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 le transmuting

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AuteurMessage
Gani

Gani


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MessageSujet: le transmuting   le transmuting Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:31

Généralités

objectif du transmuting est assez approchant de ce
qu'on pourrait appeler l'enchantement. Il vous permet de créer des
objets et potions que vous appliquez sur vos différentes pièces
d'inventaire (armes, armures, bijoux ...) afin de leur octroyer des
bonus (résistances, dégâts, caractéristiques ...).

Sachez qu'il était Initialement prévu pour remplacer
définitivement l'artisanat d'imbued, et que les bonus seront donc assez
similaires à ce que vous connaissez déjà en imbued.

Le vrai métier de transmuteur se cantonne uniquement à décomposer
des objets pour en extraire des composants (et aussi quelques recettes
spécifiques). Mais toutes les classes d'artisanat peuvent ensuite
utiliser ces composants pour créer des enchantements (même en n'étant
pas transmuteur), ces enchantements étant échangeables et pouvant même
être vendus au broker par exemple.

Le transmuting, comme le tinkering, est un craft dit secondaire,
qui peut être appris en plus de votre métier d'artisanat principal. Il
est cependant indispensable d’avoir déjà une classe d’artisanat et
d’avoir grandi dans cet artisanat pour pouvoir progresser en
transmutation. Vous ne pourrez jamais avoir un niveau de transmutation
plus haut que celui de votre classe d’artisanat.

A la différence d’un métier classique qui progresse par
niveau, le transmuting va progresser par points de compétences
exactement comme vos classes de récoltes. Et c’est en fonction des
points que vous aurez que vous augmenterez vos possibilités. Vous
pouvez consulter votre niveau sur votre feuille de personnage P, onglet
supérieur Skills, onglet inférieur Perfectionnement.


Apprendre le transmuting

our commencer ce métier secondaire, vous devez rencontrer un entraîneur transmuteur. Au choix vous avez :

Kelethin : Noora Maki

Monts du Billot : Tyla Maki sur la droite des docks

Cet entraîneur vous donnera le pouvoir Transmute que vous trouverez dans votre livre de Savoir (K) dans les Aptitudes.

Ensuite vous achetez au marchand transmuteur à ses côtés les
éléments nécessaires à cet artisanat : les 4 sorts de craft appelés
Ability, ainsi que le premier livre de recettes : Enigma of Transmuting
Volume 1. Vous apprenez l’ensemble et aurez donc 4 sorts en plus dans
votre livre de Savoir dans les Perfectionnements et des recettes de
transmuting dans votre livre de recettes (N).

Bien vous avez tout le nécessaire, nous pouvons commencer.

Le transmuting s’opère en trois phases :

1 – La décomposition d’un objet

2 – La constitution de l’enchantement

3 – L’application de l’enchantement

Seules les deux premières phases peuvent faire monter votre niveau
en transmutation. Je précise bien que vous ne prendrez pas un point à
chaque opération, mais que plus votre réalisation est difficile, plus
vous aurez des chances d’être récompensé.

A noter qu'au delà du 100ème point le seul moyen de progresser en
transmuting est de crafter des enchantements (ce qui rend la tâche
encore plus longue et fastidieuse).


1 – La décomposition d’un objet

L’art du transmuting est tout d’abord de décomposer un
objet aux propriétés magiques afin d’en extraire des fragments et
poudres qui serviront à constituer votre futur enchantement.

Pour ce faire, vous devez utiliser le pouvoir Transmute, que je vous conseille vivement de placer dans une barre de raccourci.

Il suffit d’utiliser ce pouvoir en cliquant dessus, votre curseur
prend la forme d’une flèche bordée de gris, et de cliquer sur un objet
magique. Si l’objet convient à la décomposition la flèche se bordera de
bleu, sinon elle se bordera de rouge.

Les objets qui peuvent servir à la décomposition :

- Tous les objets ramassés au cours de vos combats ayant des propriétés magiques (des bonus),

- Toutes les récompenses de quêtes ayant des propriétés magiques,

- Tous les livres de sorts de classes (adeptes, masters),

- Tous les objets ayant des propriétés magiques et réalisés avec des ressources rares par les joueurs (dits mastercrafted),

- Tous ces objets doivent avoir un niveau.

Les objets qui ne peuvent pas servir à la décomposition :

- Objet vendus par les PNJ marchands, même avec des compétences ou bonus,

- Objets normaux réalisés par les joueurs (ceci inclus les AppIV),

- Les livres d’artisanat, même en version avancée,

- Les conteneurs,

- Les objets empilables (stacks).

A noter que vous pouvez décomposer des objets que vous avez symbiosés.

Vous ne pouvez pas décomposer un objet que vous portez
actuellement, ni un objet placé en banque, il doit se trouver dans
votre inventaire.

L'objet doit aussi être réparé avant de passer en décomposition.

Une
fois que vous avez trouvé un objet à décomposer, encore faut il
maintenant avoir le niveau en transmutation nécessaire pour pouvoir le
faire.

Voici le tableau des niveaux (vous constaterez que le ratio est de 5 points de transmutation pour 1 niveau d’objet

Donc pour commencer vos premières décompositions, vous
devrez vous attaquez à des objets de niveau 1 à 4. C’est le moment
idéal pour refaire un nouveau personnage, ou accompagner des tous
petits joueurs en mentoring, car vous allez avoir besoin d’un bon
nombre d’objets de bas niveau pour évoluer, surtout en sachant que vous
ne gagnerez pas toujours un point à chaque décomposition


Ressources

Bien vous avez enfin votre objet adéquat, vous le transmutez et
vous en obtenez des composants. Ces derniers sont de plusieurs types :
normaux et rares. Et là on retrouve les bases classiques de
l’artisanat, des ressources différentes pour chaque tiers, ou chaque
tranche de 10 lvls. Vous pouvez pour consulter les éléments que vous pourrez extraire en fonction du tiers de chaque objet.

Comme toujours, avec les composants normaux (fragments, poudres)
vous pourrez réaliser les recettes des livres de base, et avec les
rares (infusions, manas), celles des livres Advanced.

De la qualité de l'objet que vous décomposerez dépendra la qualité des composants reçus.

Il y a 4 types de ressources en tout par tiers :

Normales

Les fragments sont les composants les plus courants, vous en extrairez en permanence quelle que soit la qualité de l'objet.

Les poudres, moins fréquentes, environ une chance sur 4 ou 5.

Rares

Les infusions s'obtiennent sur les objets de grande qualité, à
partir des adeptes 3 et des légendaires. Les infusions permettent de
faire des enchantements légendaires.

Les manas sont les plus rares de tous et il faudra occire du
fabled ou du master pour espérer en récupérer. Les manas permettent de
faire des enchantements fameux.


2 – La constitution de l’enchantement

Vous vous retrouvez maintenant avec un petit stock de composant, il est temps de vous attaquer à votre première réalisation.

Déjà ouvrez votre livre de Savoir onglet Perfectionnement et
identifiez les 4 sorts appris précédemment et qui seront utilisés pour
le craft :
Corporal Binding et Corporal Weave vont vous permettre de remonter la solidité de votre craft (la barre verte)

Subastral Binding et Subastral Weave vont eux augmenter la barre de progression (la bleue).

Vous les prenez et les placez dans une barre de raccourci afin de les appeler plus facilement en cours de travail.

Allez à l’atelier et placez vous devant l’établi. Cliquez dessus
pour ouvrir votre livre de recettes et cherchez les objets liés à la
transmutation. Une méthode bien pratique pour les identifier de suite,
faites un filtre : cliquez sur le bouton Edit en haut à droite de votre
livre, dans la page suivante, mettez Transmutation dans le champ
Filter, en dessous dans le carré Savoir sélectionnez En transmutation,
et faites Ok. Voila, vous avez mémorisé un moyen rapide d’afficher vos
recettes.

Il ne vous reste plus qu’à lancer votre craft, et d’utiliser les
sorts de solidité ou de progression en fonction des besoins. Attention,
vous ne pouvez lancer qu’un seul sort à la fois, et le travail de
transmutation ne vous demandera jamais de contre sort, c’est donc à
vous d’exploiter ces sorts à bon escient.

Au début vous allez constater que c’est très très difficile de
progresser, mais même en ratant vos objets, vous pourrez quand même
gagner des points dans ce métier, et ainsi faciliter vos prochaines
réalisations.

Vous remarquerez aussi que quel que soit le niveau de réussite,
cela n’influe pas sur le résultat et les bonus de votre enchantement,
seule la quantité d’expérience gagnée diffère (car vous gagnez quand
même de l’expérience d’artisanat). Cependant en réalisant vos objets
dans leur meilleur qualité (pristine, la 4ème barre de progression)
vous aurez des chances de récupérer des composants ayant servi à les
fabriquer.


3 – L’application de l’enchantement


Bien, il ne reste plus qu’à appliquer votre enchantement maintenant, la phase la plus simple et agréable.

Examinez votre enchantement pour savoir sur quel type d’équipement
il peut s’appliquer, c’est marqué dans la description au début : This
item can be used to adorn a primary, secondary or two hand crushing
weapon (un baton dans ce cas), ou This item can bu used to adorn a
Wrist slot item (un bracelet).

Vous faites alors un double clic sur l’enchantement (ou clic droit
Utiliser) et vous retrouvez votre souris au bord gris. Placez votre
curseur sur l’objet que vous voulez améliorer, si la flèche se borde de
bleu vous pouvez appliquer votre enchantement, sinon elle se borde de
rouge. Voila, vous avez un objet enchanté, GG :)

A savoir :

Vous ne pouvez pas appliquer un enchantement supérieur au niveau de
votre objet (chaque enchantement a un niveau lié à son tiers : 1, 10,
20 ... Vous pouvez poser un enchantement de niveau 1 sur une pièce de
niveau 70, mais pas l'inverse).

Vous ne pouvez appliquer qu’un enchantement par objet.

Si vous appliquez un enchantement sur un objet déjà enchanté il écrase celui en place.

Vous ne pouvez pas écraser un bonus imbued par un enchantement.

Vous pouvez enchanter un objet directement sur votre personnage.

Vous ne pouvez pas enchanter un objet non réparé.

Ci-dessous un exemple d'enchantement : l'objet qui sert à appliquer
l'enchantement à gauche, et à droite le bâton qui vient de recevoir cet
enchantement.


Les livres d'Enigma

Le transmuting n'est pas réservé uniquement aux artisans
spécialisés dans la transmutation. Si jusqu'alors nous avons étudié les
recettes d’enchantement classique, celles contenues dans les livres
Enigma of Transmuting, au cours de vos aventures vous allez découvrir
d’autres livres d’Enigma, dédiés cette fois à une classe d’artisanat
précise.

Chaque type d’artisanat permet un enchantement spécifique, très
logiquement en accord avec son métier. Ainsi l’Enigma of Woodworker
permet à l’ébéniste de créer des enchantements pour les bâtons,
boucliers et les arcs, l’Enigma of Tailoring offre lui des
enchantements sur les pièces d’armures.

Ces enchantements sont réalisés avec les composants extraits des
transmutations, mais sont assemblés sur votre atelier de métier
principal, et font appel à vos sorts de ce métier, comme un artisanat
normal.

Il n'est pas nécessaire d'être transmuteur pour réaliser ces
enchantements, mais vous devrez avoir un transmuteur sous la main pour
obtenir les composants.

Vous avez un livre de recettes par tiers et par classe, qui ajoute
des objets que vous trouverez à tous les 5 de chaque dizaine (lvl 5,
lvl 15, lvl 25, ...).

Pour identifier les enchantements et leurs tiers, ils portent tous un préfixe similaire à celui des semi-rares du même tiers.

T1 - Flikering

T2 - Shimmering

T3 - Sparkling

T4 - Glimmering

T5 - Luminous

T6 - Lambent

T7 - Scintillating
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